Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


La qualification du Maroc engendre scènes de liesse et échauffourées

Le Maroc a décroché samedi sa qualification pour la Coupe du monde 2018 grâce à sa victoire en Côte d'Ivoire (2-0). Une première depuis 20 ans qui a donné lieu à de nombreuses célébrations. Notamment sur les Champs-Élysées, à Paris, mais aussi à Bruxelles où la liesse s'est transformée en émeute.

Les Lions de l'Atlas ont vécu une soirée qui restera gravée dans leurs mémoires samedi à Abidjan. En s'imposant 2-0 sur le terrain des Éléphants de Côte d'Ivoire, les joueurs d'Hervé Renard ont en effet décroché leur première qualification pour la phase finale de la Coupe du monde depuis 1998 et le Mondial français. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Marocains ont largement célébré cette victoire. Des scènes de liesse ont éclaté à Casablanca mais aussi dans les rues de Paris ainsi qu'à Bruxelles où des échauffourées sont malheureusement venues gâcher la fête.

La fête dégénère en émeutes à Bruxelles
Malheureusement, toutes les célébrations ne se sont pas passées aussi bien qu'à Paris ou Casablanca. À Bruxelles par exemple, la police belge a dû intervenir pour mettre fin à des échauffourées dans le centre-ville. Des canons à eau ont même dû être utilisés pour calmer les tensions comme le montrent des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. La police belge précise qu'au moins une voiture a été incendiée. Le commissaire de la zone de police Bruxelles-Capitale ajoutait ce dimanche matin que 22 agents de police ont été blessés lors de ces émeutes. Le calme est finalement revenu quelques heures après la fin de la rencontre dans la capitale belge même si les policiers restaient déployés en nombre.

Geoffrey Faucheux


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

  • Un Profil pour deux

    Un Profil pour deux

    vu 365 fois
    Comédie, Romance (1 h 40 min)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : St&eacut
  • Boule & Bill 2

    Boule & Bill 2

    vu 421 fois
    Comédie (1 h 20)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : Pascal Bourdiaux
  • Fast & Furious 8

    Fast & Furious 8

    vu 926 fois
    Action, Thriller (2 h 16)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : F. Gary Gray

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES