Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Trump veut instrumentaliser les manifestations en Iran

Le quotidien égyptien Al-Wafd a indiqué que l’enthousiasme de Donald Trump face aux récents événements en Iran n’était pas surprenant, car l’Iran constituait une puissance hostile à la nouvelle stratégie de sécurité nationale de Donald Trump.

« Quand les manifestations ont commencé en Iran, Donald Trump s’est frotté les mains et a pris des décisions insolentes. Depuis son entrée en fonction, Donald Trump a tendu une embuscade à l’Iran ; il a critiqué, à maintes reprises, l’accord nucléaire et prononcé des déclarations provocatrices en recourant à des moyens interventionnistes.

L’enthousiasme de Donald Trump face aux récents événements en Iran n’était pas surprenant, car l’Iran constituait une puissance hostile à la nouvelle stratégie de sécurité nationale de Donald Trump. Les manifestations en Iran ont abasourdi le monde, car personne n’y voyait un printemps arabe comme celui qui a eu lieu en Égypte, en Libye et au Yémen.

Entre autres, les États-Unis cherchaient à faire connaître à l’Iran le même sort que les pays arabes, sous prétexte de soutenir la démocratie et les droits de l’homme en Iran. Il ne faut pas oublier que les révolutions qui ont été déclenchées dans les pays arabes ont largement contribué à la dégradation du niveau de la démocratie et des droits de l’homme.

Dans certains pays arabes, les mercenaires et les individus armés se sont infiltrés dans les rangs des manifestants et ont ainsi transformé les protestations en une guerre totale et cela afin de déstabiliser et d’insécuriser ces pays.

Aujourd’hui, l’Iran ressemble à une proie que les États-Unis désirent chasser en provoquant les Iraniens à se dresser face au gouvernement en place. Et cela alors que Donald Trump savait bien que les révolutions arabes avaient porté le fruit qui plaisait aux Américains et aux Israéliens : les conflits intérieurs ! L’accord qu’ont scellé Washington et Tel-Aviv pour contrer l’Iran vient à l’appui de cette affirmation. Les deux parties ont signé un accord de coopération stratégique conjoint prévoyant une série de mesures diplomatiques et secrètes pouvant porter atteinte à l’Iran.

Concernant les manifestations en Iran, il est à rappeler que les ennemis de ce pays, dont et surtout Israël, les États-Unis et le Royaume-Uni, ne pensent jamais à la sécurité et à la stabilité du monde arabo-musulman et qu’ils ne cessent de fomenter des complots contre les nations et les États de la région. C’est uniquement à travers une mobilisation solide et une ferme unité que les musulmans et les Arabes pourront s’extraire des griffes d’Israël et des États-Unis, qui ne lésinent sur rien pour les éliminer. »


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

  • Un Profil pour deux

    Un Profil pour deux

    vu 508 fois
    Comédie, Romance (1 h 40 min)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : St&eacut
  • Boule & Bill 2

    Boule & Bill 2

    vu 589 fois
    Comédie (1 h 20)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : Pascal Bourdiaux
  • Fast & Furious 8

    Fast & Furious 8

    vu 1136 fois
    Action, Thriller (2 h 16)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : F. Gary Gray

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES