Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


CHP : cinquième séminaire des antennes Jeunes d’Europe

Du 4 au 6 mai a eut lieu à Duisburg en Allemagne, le cinquième séminaire des antennes Jeunes d’Europe du Parti Républicain du Peuple (CHP) de Turquie.

Mercredi 18 avril, Recep Tayyip Erdogan, président de Turquie dont les pouvoirs avaient déjà été renforcés par le référendum constitutionnel de 2017, a annoncé qu’il convoquait les élections législatives et la présidentielle le 24 juin prochain, soit un an et demi avant la date prévue. Ce nouveau mandat lui permettra de mettre en application un certain nombre de mesures, déjà préparées alors que les scrutins n’ont pas encore eu lieu, et qui renforceront ses prérogatives de chef d’État en supprimant notamment la disparition du poste de premier ministre.

Suite à cette annonce d’élections anticipées, les Antennes Jeunes des Unités étrangères du Parti Républicain du Peuple (CHP), parti politique turc, ont organisé leur cinquième séminaire de la jeunesse. Ibrahim Vural, président de l’Unité Nordrhein-Westfalen qui les recevait a inauguré ce séminaire dont l’objectif était, entre autres, d’aborder les stratégies électorales. Suite à ces rencontres, ils ont publié un communiqué dont le texte suit.

Communiqué de presse des Antennes Jeunes d’Europe du Parti Républicain du Peuple (CHP) 
Juste après la prise de décision d’une élection anticipée en Turquie, les représentants des Antennes Jeunes des unités étrangères du Parti Républicain du Peuple réalisent leur cinquième grand séminaire de jeunesse sous l’hôte de l’Unité Nordrhein-Westfalen entre les 4-6 mai à Duisburg en Allemagne. Le Président Monsieur Ibrahim Vural de l’Unité Nordrhein-Westfalen inaugure le séminaire qui permettra de discuter les stratégies électorales, les organisations étrangères et les sujets comme la collaboration avec les autres Partis Sociaux-Démocrates siégeant en Europe et les institutions.

Il a été observé que les jeunes accueillent avec plaisir et grand enthousiasme le candidat qui représentera le Parti Républicain du Peuple et les alliances qui transformeront les élections en un festin démocratique.

Pour ainsi dire, une atmosphère de victoire prématurée enveloppe la salle de réunion.
Pour les élections et la suite, les jeunes présents avec des dizaines de projets au séminaire, réalisé avec le système Workshop, échangent leurs idées et décident d’organiser un large étendu d’activités communs permettant de faire grand bruit. Ils débutent plusieurs de ces projets dont vous serez témoins dans les jours à venir.

Pour l’élection anticipée et la suite, les jeunes développent durant des heures des stratégies de victoire mais n’oublient pas l’anniversaire de décès des jeunes héros du peuple assassinés. Après une minute de silence, ils honorent la mémoire des Deniz et prêtent serment de fidélité aux réformes d’Atatürk.

Le premier jour du séminaire, Madame la vice-présidente Michelle Rauschkorb du Social-Démocrate YES se joint à nous pour parler de ses activités et échange ses opinions avec les jeunes tout en mentionnant les avantages de travailler.

Pour que la Turquie puisse atteindre le niveau des civilisations encadrantes, selon les jeunes, l’unique remède est la social-démocratie et ils insistent que cela ne peut être possible qu’avec le Parti Républicain du Peuple au pouvoir. Ils jurent de préserver la jeunesse que nous a confié le grand dirigeant Mustafa Kemal Atatürk.

Après le séminaire extraordinairement mouvementé, les jeunes du Parti Républicain du Peuple retournent aux régions pour commencer à travailler les élections avec persévérance et détermination comme enseigné par Mustafa Kemal Atatürk. 

Nous tenons à remercier toutes les organisations Jeunes de leur participation et contribution.
Nous remercions également nos hôtes les Antennes Jeunes de Nordrhein-Westfalen pour leur généreuse hospitalité et leur travail.

B.T.
Dogan Presse Agence


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES