Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Réunion publique à Valence : 'Quel avenir pour les centres villes ?'

L'Europe Écologie Les Verts de la Drôme (EELV) organise Salle Haroun Tazzief à Valence dans la Drôme, jeudi 14 juin à 19 h 30, une réunion publique sur le thème « Quel avenir pour les centres villes ? ».

Jeudi 14 juin 2018, de 19 h 30 à 22 h 30 à Valence dans la Drôme, L'Europe Écologie Les Verts (EELV) organise une réunion publique salle Haroun Tazzief sur le thème « Quel avenir pour les centres villes ? » en présente de Michèle Rivasi, députée européenne, de Pierre-Antoine Landel, géographe et d'Audrey Morot de l'Association Bancs Publics.

L'objectif de cette concertation est de débattre sur la problématique d'abandon des centres villes qui doivent faire face à la fermeture des commerces et à la désertification des rues. Il devient urgent de retrouver un dynamisme commercial, une mixité d'habitants ainsi qu'une qualité d'aménagement pour rendre les centres villes agréables et attractifs. Afin de faire face à ce phénomène qui s'amplifie, des solutions prenant en compte les enjeux économiques, sociaux et environnementaux doivent être mises en œuvre  afin de redynamiser les centres villes.

EELV de la Drôme est un mouvement de l'écologique politique en Rhône-Alpes. ll regroupe celles et ceux qui veulent bâtir un monde qui ne se résigne pas face au défi climatique en protégeant l'air, l'eau, l'environnement, la biodiversité et tous les biens communs et qui considèrent que l'écologie doit être le moteur des solidarités de demain.

Sera présente à la réunion publique Michèle Rivasi, députée européenne Europe Écologie. Scientifique de formation, elle souhaite mettre en avant les thématiques de société qui touchent le grand public que sont le nucléaire, les gaz de schiste, les médicaments, les perturbateurs endocriniens, les plantes médicinales, les organismes génétiquement modifiés (OGM), les ondes électromagnétiques, la responsabilité sociétale des entreprises et l'éthique de la recherche. Son action pour la reconnaissance, l'évaluation et la prise en compte des risques émergents font d'elle une des politiques les plus sollicitée sur ces sujets. Elle a également fondé la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (CRIIRAD) après l’accident de Tchernobyl de 1986. Elle est également vice-Présidente du Centre de recherche indépendant sur les rayonnements électromagnétiques (CRIIREM).

Jeudi 14 juin I 19 h 30 - 22 h 30 I Salle Haroun Tazzief I Rue Saint-Jean I 26000 Valence.

B.T.
Dogan Presse


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

  • Un Profil pour deux

    Un Profil pour deux

    vu 976 fois
    Comédie, Romance (1 h 40 min)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : St&eacut
  • Boule & Bill 2

    Boule & Bill 2

    vu 1107 fois
    Comédie (1 h 20)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : Pascal Bourdiaux
  • Fast & Furious 8

    Fast & Furious 8

    vu 1717 fois
    Action, Thriller (2 h 16)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : F. Gary Gray

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik