Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Jeune tué à Nantes. 1 000 personnes participent à la marche blanche

Une marche blanche a lieu ce jeudi 5 juillet en hommage à Aboubakar Fofana, tué, mardi 3 juillet, lors d’un contrôle policier. Plus de 1 000 personnes y participent.

Des habitants, des amis, des jeunes, beaucoup de jeunes… Plus de 1 000 personnes sont rassemblées ce soir, jeudi 5 juillet, pour rendre hommage au jeune Aboubakar Fofana, tué, mardi 3 juillet par le tir d’un policier lors d’une opération de contrôle. Le policier a été placé en garde à vue en début d’après-midi ce jeudi 5 juillet.

Dès 18 h, environ 250 personnes se sont rassemblées devant le numéro 68 de la rue des Plantes, à Nantes, lieu du drame, pour se recueillir et appeler au respect du deuil. Aymeric Seassau et Myriam Naël, adjoints au maire, sont également présents.

Autour des membres de la famille d’Aboubakar Fofana, le cortège se poursuit dans le quartier et respecte la demande de la famille : « Elle appelle au calme et au recueillement », précisait son avocat, Antonin Péchard. Un appel lancé dans tous les quartiers de Nantes, aussi bien par les habitants que les élus.

Des amis ont déposé des bouquets de roses blanches et des bougies. Saïd, un habitant du quartier du Breil, appelle lui aussi à défiler dans le silence et le calme. Cette mère de famille du quartier a allumé des bougies :

« On marche en son honneur »
« Cette marche blanche est un moyen de faire son deuil », explique Saïd. Comme pour Iman, qui a fait le voyage depuis Paris. Elle qui ne connaissait pas le jeune Aboubakar Fofana, tenait à y assister : « Je suis venue laver son honneur. » Elle attend aussi « la mise en examen réelle du policier ».

Pendant le cortège, des participants réclament « justice pour Abou ».

19 h 10. La marche blanche se termine par une minute de silence marquée par des pleurs. Puis des « Justice pour Abou ! »

Doucement et dans le calme, le cortège se disperse tandis que de nombreuses personnes restent devant le lieu du drame. Saïd, co-organisateur de cette marche blanche conclut : « Ce rassemblement a été digne et s’est passé dans le calme. »


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

  • Un Profil pour deux

    Un Profil pour deux

    vu 976 fois
    Comédie, Romance (1 h 40 min)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : St&eacut
  • Boule & Bill 2

    Boule & Bill 2

    vu 1107 fois
    Comédie (1 h 20)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : Pascal Bourdiaux
  • Fast & Furious 8

    Fast & Furious 8

    vu 1717 fois
    Action, Thriller (2 h 16)
    Sortie le 12 avril 2017
    Réalisateur : F. Gary Gray

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik