Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Le Ballet national de Cuba est déclaré Patrimoine culturel de la Nation

LE Ballet national de Cuba et son répertoire, avec tout ce qui lui est inhérent et ses archives d’images, ainsi que les objets, documents en tout genre et sa correspondance relatifs à la vie et à l’œuvre de cette institution et de sa directrice générale.

LE Ballet national de Cuba et son répertoire, avec tout ce qui lui est inhérent et ses archives d’images, ainsi que les objets, documents en tout genre et sa correspondance relatifs à la vie et à l’œuvre de cette institution et de sa directrice générale, la prima ballerina assoluta Alicia Alonso, ont été déclarés Patrimoine culturel de la Nation, conformément à la Résolution n° 31 du ministère de la Culture de la République de Cuba, signée par le ministre Abel Prieto, en date du 19 juin 2018.

Le Ballet national de Cuba (BNC) est ainsi reconnu : « comme la plus haute expression de l’École cubaine de ballet, qui a atteint sa propre physionomie où la tradition de la danse théâtrale se fusionne avec les caractéristiques essentielles de la Culture nationale, qui célèbre cette année le 70e anniversaire de sa fondation et qui depuis sa création, le 28 octobre 1948, est devenu l’une des plus prestigieuses compagnies de danse du monde. »


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik