Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


L’armée syrienne et les FDS forment une coalition

Les avions de combat syriens ont mené des dizaines de raids aériens dans les banlieues de Hama, d’Idlib et d’Alep.

Selon des activistes et des sources locales, simultanément à l’arrivée massive de l’armée syrienne et ses alliés aux alentours d’Idlib, les avions de combat syriens ont mené des dizaines de raids aériens au nord-ouest de Hama, au sud d’Idlib et aux alentours d’Alep.

Lors de la prochaine étape, une coalition militaire composée de militaires syriens et d’éléments de Forces démocratiques syriennes (FDS) lanceront des opérations dans le nord-ouest de la Syrie, ont affirmé ces sources.

D’après les observateurs, l’objectif de ce transfert de forces et d’équipements est de lancer des opérations militaires contre les terroristes dans la banlieue ouest d’Alep en vue de les en chasser en prélude à des opérations à Idlib et éventuellement à Afrin.

La localité d’Afrin est actuellement occupée par l’armée turque et ses alliés, à savoir l’Armée syrienne libre (ASL).

La coalition formée par les forces syriennes et les Kurdes n’a guère surpris, car elle a eu lieu à l’issue de négociations entre les deux parties à Damas, qui visaient à coordonner à l’avenir leurs prises de position. Malgré leurs profondes divergences politiques, chaque partie cherche à atteindre des objectifs communs.

Des sources syriennes ont fait état des garanties données par Damas aux Kurdes. Le gouvernement syrien a promis aux Kurdes qu’ils pourront prendre part à la gestion des régions du nord et de l’est de la Syrie en contrepartie du retour de l’armée syrienne dans ces régions afin d’en reprendre le contrôle.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik