Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Liberté pour Gianfranco Castellotti arrêté par la police d'Erdogan

Notre ami et camarade Gianfranco Castellotti, militant internationaliste infatigable engagé depuis de nombreuses années dans la défense des militants de la gauche turque, a été arrêté hier au centre culturel Idil d'Okmeydani à Istanbul avec sept autres opposants turcs. Il était en Turquie pour suivre le procès des neuf musiciens du groupe légendaire Grup Yorum en prison pendant presque un an.

 

En dépit de ses problèmes de santé et de la répression en Turquie, Gianfranco Castellotti a toujours été aux côtés de ses camarades turcs : dans les réunions de soutien aux familles des manifestants tués lors du soulèvement de Gezi, dans les sit-in des enseignants touchés par les purges du régime, lors du procès des avocats de l'Association des juristes progressistes et du Bureau des avocats du peuple, lors de concerts et autres activités politiques et culturelles organisés par Grup Yorum.

Il savait qu'il prenait des risques en allant en Turquie, mais il était hors de question d’abandonner. Il avait besoin à tout prix de transmettre sa chaleur humaine et son esprit de combat aux militants enfermés dans les cellules froides des prisons de type F.

 

Gianfranco Castellotti a été privé de liberté et de médicaments. Sa détention pourrait durer plusieurs jours en raison du régime actuel en Turquie.

Nous, signataires de cette lettre, demandons au gouvernement italien de tout mettre en œuvre pour obtenir la libération immédiate de notre ami Gianfranco Castellotti et son rapatriement dans les meilleures conditions.

 

A toutes les personnes, groupes et associations qui souhaitent mettre leur signature en solidarité.

 

Nous sommes ici !

 

Front anti-impérialiste Italie


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires