Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Arrestation d'un militant internationaliste italien en Turquie

 

Gianfranco Castellotti, arrêté hier par la police du président Erdogan en Turquie, n'a pas encore été libéré. Il a entamé ce jour une grève de la faim avec les personnes incarcérées en même temps que lui.
Le Front anti-impérialiste Italie publie un communiqué.

Aujourd'hui, le camarade Gianfranco Castellotti, arrêté par la police fasciste du régime turc de Recep Tayyp Erdogan, a décidé de commencer une grève de la faim. Le but de cette initiative est d'attirer l'attention de tous sur la situation qu’il vit avec ses camarades révolutionnaires arrêtés hier matin au Centro Culturel Idil.

 

La grève de la faim est l'arme extrême que les détenus révolutionnaires peuvent utiliser durant leur incarcération dans les prisons de la répression, mais c'est aussi un moyen de lutter contre le gouvernement fasciste d'Erdogan et ses partisans. Régime bourgeois qui réprime toutes les formes de dissidence et emprisonne ceux qui s'y opposent.

Pour nous tous qui sommes dehors, la décision est prise de crier de ne pas abandonner, de ne jamais cesser de se battre, de continuer notre difficile voyage qui est le sien et celui de tous les autres révolutionnaires qui l'accompagnent.

Nous demandons la libération immédiate de Gianfranco et de ses compagnons arrêtés avec lui !

Nous demandons la libération immédiate de tous les prisonniers révolutionnaires des prisons fascistes turques !

Liberté pour le peuple turc et pour tous les peuples qui se battent !

Liberté pour tous les prisonniers politiques !

 

5 octobre 2018

 

Front anti-impérialiste Italie


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires