Dogan Presse Agence France | Actualite | Politique | Journal
 


Macron, 'meilleur président de droite depuis un certain temps' selon une ex-conseillère de Sarkozy

Au cours d’une interview accordée au Point, l’ex-conseillère de Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Mignon, a estimé que le chef d’Etat a entrepris, depuis son élection, une série de réformes attendues par «l'électorat de droite».

L’ex-conseillère de Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Mignon, est catégorique : «Macron est le meilleur président de droite qu’on ait eu depuis un certain temps». Dans un entretien publié ce 8 juin par l’hebdomadaire Le Point, elle justifie son assertion en arguant que l’actuel locataire de l’Elysée «a fait des réformes qui vont dans le sens souhaité par l'électorat de droite».  

    Il a, de manière tout à fait spectaculaire malgré son jeune âge, revêtu les habits du président de la République

Elle estime pour autant que le président de la République, malgré le bon score enregistré par son parti auprès des électeurs de droite lors des dernières élections européennes, n’a pas pour autant reçu un blanc-seing pour la prochaine élection présidentielle.

«Les projections sur 2022 sont hâtives. Si Emmanuel Macron fait des réformes qui vont dans le sens souhaité par l'électorat de droite, on reste loin de ce qu'un électeur de droite considère comme nécessaire pour redresser vraiment le pays. Je crois aussi que les Français sont pragmatiques. Quoi qu'ils fassent, le quinquennat d'Emmanuel Macron ira à son terme : autant lui donner la possibilité de poursuivre son mandat dans de bonnes conditions. C'est en 2022 qu'ils feront les comptes !», analyste-t-elle.

A cette pondération, succèdent néanmoins des louanges : «Il a, de manière tout à fait spectaculaire malgré son jeune âge, revêtu les habits du président de la République. Il exerce la fonction avec toute la dignité requise, notamment à l'international. Il y a une centralisation du pouvoir à l'Elysée qui est extrêmement forte, mais c'est dans l'ADN de la Ve République.»

L'ex-directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy juge enfin que le chef de l’Etat possède certes autour de lui «des ministres techniciens, très compétents mais qui ne sont pas des poids lourds» ainsi que «des  élus de droite dont on peut se demander jusqu'à quand ils seront macronistes puisqu'ils ont déjà quitté une fois leur camp».


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

France

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik