Elles, au nom de la Patrie
 


Elles, au nom de la Patrie

Un groupe de 25 membres de la Fédération des femmes cubaines (FMC), ont été décorées des Ordres de « Mariana Grajales » et « Ana Betancourt » en reconnaissance de leur carrière remarquable, lors d'une cérémonie présidée par José Ramon Machado Ventura, deuxième Secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba.

Un groupe de 25 membres de la Fédération des femmes cubaines (FMC), ont été décorées des Ordres de « Mariana Grajales » et « Ana Betancourt » en reconnaissance de leur carrière remarquable, lors d'une cérémonie qui s’est déroulée ce jeudi, présidée par José Ramon Machado Ventura, deuxième Secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba.

Rosmery Santiesteban Lago, deuxième Secrétaire de la FMC, a souligné au cours de son intervention le brillant parcours politique, ouvrier et social de ce groupe de femmes, qu'elle a qualifiées de dignes représentantes des femmes cubaines engagées dans la défense de l’œuvre révolutionnaire. Elle a également précisé que ces décorations ont été décernées sur une proposition du Secrétariat national de l'organisation au Conseil d'État, conformément aux accords 5885 et 5886, en reconnaissance du travail exceptionnel accompli par ces fédérées, dont cinq se sont vu décerner l'Ordre de « Mariana Grajales » et vingt l'Ordre d’ « Ana Betancourt ».

« Ceraines femmes extraordinaires portent dans leur sang la rébellion de Casiguaya, la soif de liberté de l’esclave rebelle Carlota, le patriotisme des mambisas et la volonté inébranlable de nos combattants de la Sierra et des plaines. Un groupe d'entre elles sont parmi nous aujourd'hui. Avec dignité, à la hauteur de nos palmiers royaux et du cœur dans chaque bataille, leur dévouement a rendu leur œuvre invincible », a-t-elle conclu.

Margiola Sanchez del Campo Guilarte, présidente du Mémorial « Vilma Espin » et l'une des cinq cubaines décorées de l'Ordre de « Mariana Grajales », n’a pu retenir des larmes d’émotion en soulignant que cette distinction constitue un grand honneur, venu renforcer son engagement à continuer à être utile à la Révolution et à la FMC, ainsi qu’une reconnaissance de l'effort collectif fourni par l'organisation pendant de nombreuses années de travail.

La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Bureau politique du Parti Teresa Amarelle Boué, Secrétaire général de la FMC, Ulises Guilarte de Nacimiento, Secrétaire général de la Centrale des travailleurs de Cuba, Inés Maria Chapman Waugh, vice-présidente du Conseil d'État et du Conseil des ministres, et de Gladys Bejerano Portela, Contrôleuse générale de la République et vice-présidente du Conseil d'État, entre autres dirigeants du Parti, du gouvernement et des organisations de masse.

Abel Reyes Montero


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik