Affaire Griveaux : Juan Branco dessaisi de la défense de Piotr Pavlenski
 


Affaire Griveaux : Juan Branco dessaisi de la défense de Piotr Pavlenski

Le parquet de Paris a dessaisi Juan Branco de la défense de l'artiste russe Piotr Pavlenski. Ce dernier a revendiqué la diffusion de vidéos intimes de Benjamin Griveaux, l'ayant poussé à renoncer à briguer la mairie de Paris.

Juan Branco n'est plus chargé de défendre Piotr Pavlenski. L'avocat a annoncé ce 16 février avoir été dessaisi par le parquet de Paris de la défense de l'artiste russe, soupçonné d'avoir publié des vidéos intimes de Benjamin Griveaux. Le parquet de Paris craint une collusion possible entre les deux hommes. En sortant du commissariat où est entendu son ancien client, Juan Branco a dénoncé sur les chaînes d'information une décision «infondée et inadmissible».

«Le parquet, en une violation exceptionnelle des droit de la défense, a décidé de s'opposer à ma désignation par Piotr Pavlenski dans l'affaire Griveaux», a-t-il ensuite ajouté sur Twitter.

Piotr Pavlenski et sa compagne en garde à vue

Quelques heures plus tôt, Piotr Pavlenski a été placé en garde à vue avec sa compagne, dans le cadre de l'enquête sur la publication illégale de vidéos privées de Benjamin Griveaux, qui a renoncé à se présenter aux élections municipales à Paris à la suite de cette affaire. Sa compagne aurait été la destinataire de ces vidéos.

Détails à suivre...


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik