Epidémie de coronavirus : la Russie va suspendre l'entrée des citoyens chinois sur son territoire
 


Epidémie de coronavirus : la Russie va suspendre l'entrée des citoyens chinois sur son territoire

Le vice-Premier ministre russe Tatiana Golikova a annoncé que l'entrée des citoyens chinois sur le territoire russe serait temporairement suspendue à compter du 20 février, pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

«L'entrée des ressortissants chinois via les frontières gouvernementales russes est suspendue à partir du 20 février pour les voyages de travail, les voyages privés, les études et le tourisme», a annoncé ce 18 février Tatiana Golikova, vice-Premier ministre de la Fédération de Russie en charge de la Santé, citée par l'agence de presse russe Tass.

Selon les propos de Tatiana Golikova, également à la tête du groupe de travail chargé de la lutte contre le coronavirus, cette mesure temporaire a été prise «en raison de l'aggravation de l'épidémie en Chine et du fait que des ressortissants chinois continuent d'arriver sur le territoire russe». Pays dont est partie l'épidémie de coronavirus, la Chine partage avec la Russie plusieurs milliers de kilomètres de frontières.

Un décret ad hoc a été signé par le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine ce 18 février.

Selon des chiffres en date du 18 février communiqués par les autorités chinoises et citées par Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, 72 528 cas de personnes infectées ont été enregistrés en Chine. 1 850 personnes sont décédées dans ce pays en raison du coronavirus. Le dirigeant de l'OMS a en outre ajouté que 92 cas de transmission d'homme à homme du coronavirus avaient été répertoriés dans 12 pays différents, en dehors de la Chine.

Moscou avait déjà pris des mesures draconiennes pour tenter d'empêcher l'épidémie de se propager sur son territoire, notamment en fermant ses frontières avec la Chine, en coupant les liaisons ferroviaires avec ce pays et en diminuant le nombre de vols vers des villes chinoises.

Les autorités russes ont pour l'heure fait état de deux malades du coronavirus, mais ceux-ci sont sortis de l'hôpital après une infection légère.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik