Syrie : Moscou accuse Ankara de soutenir des 'groupes armés illégaux'
 


Syrie : Moscou accuse Ankara de soutenir des 'groupes armés illégaux'

Ce 27 février, le ministère russe de la Défense a accusé la Turquie d'appuyer militairement des rebelles dans la zone de désescalade d'Idleb «par des tirs d'artillerie» ainsi que des drones. Pour Moscou, Ankara viole ainsi les accords de Sotchi.

Le ministère russe de la Défense a accusé ce 27 février la Turquie de soutenir militairement les rebelles combattant l'armée syrienne dans la zone d'Idleb. «En violation des accords de Sotchi [de 2018], la partie turque continue de soutenir des groupes armés illégaux dans la zone de désescalade d'Idleb par des tirs d'artillerie», a déclaré le ministère, ajoutant dans la foulée que la Turquie avait également recours à des drones.

Citant le représentant russe pour la Syrie, Oleg Jouravlev, le ministère russe de la Défense a par ailleurs affirmé qu'un drone turc avait été abattu le 25 février alors qu'il s'apprêtait à franchir la frontière turco-syrienne pour frapper les forces gouvernementales syriennes. Ankara n'a pour l'heure pas réagi à la déclaration du ministère russe. Plus tôt, la télévision russe, citée par Reuters, avait affirmé que des spécialistes militaires turcs présents à Idleb utilisaient des missiles antiaériens pour tenter d'abattre des avions militaires russes et syriens.

Malgré cette escalade des tensions, notamment dans la province d'Idleb, les présidents russe et turc ont convenu avec leur homologue français ainsi que la chancelière allemande de se réunir le 5 mars à l'occasion d'un sommet sur la Syrie qui portera notamment sur la situation à Idleb, d'où la Turquie a récemment annoncé qu'elle n'entendait pas se retirer.


:

Photos de l'article

Video de l'article

Articles similaires

 

Politique

Economie

Jeunesse

Culture

Technologie

Cinema Guichet

Valence ville

Drome

SPORT

Sante

Vidéos les plus vues

Monde

LE TOP 6 DES ARTICLES


siber güvenlik