En Italie, la campagne internationale pour 'Grup Yorum' a débuté
CAMPAGNE INTERNATIONALE POUR “GRUP YORUM”
« La voix de Yorum est la voix de tous les peuples opprimés »
Liberté pour Grup Yorum
La campagne de soutien au groupe musical Yorum a commencée le 2 décembre, à 19 h à Rome, en Italie.
Durant l’irruption de la police dans le centre culturel Idil à Istanbul du 21 octobre dernier, les instruments musicaux du groupe ont été détruits. La police turque attaque les membres de Yorum pour une simple raison : elle ne veut pas que la voix des peuples libres soit écoutée. La destruction des instruments n’est rien d’autre qu’un message de haine.
Le régime d’Erdogan est convaincu que la terreur, les arrestations et la brutalité de la police pourront mettre un frein au désir de liberté. C’est une grossière erreur. La force, les idéaux et la solidarité sont nos armes invisibles contre la dictature. Personne ne peut arrêter notre force, personne peut nous pousser au silence. Même si on nous jette en prison, même si on détruit nos instruments, nous allons continuer à nous battre. Nous allons continuer à chanter nos chansons révolutionnaires. Parce que nous savons que nous sommes du coté de la raison. Les chansons de Grup Yorum s’adressent aux révolutionnaires du monde entier. Grup Yorum doit continuer à chanter et nous devons participer à l’effort pour réparer les dommages provoqués. La réparation des instruments de Grup Yorum est notre cause et notre devoir.
En ces temps difficiles, nous ne nous limitons pas à écouter leur musique mais des alliés et des camarades. Pour ces raisons, nous devons les soutenir, nous devons montrer notre solidarité et envoyer un message de soutien international. Grup Yorum joue pour nous et nous devons les récompenser. Nous appelons tous nos camarades à soutenir cette Campagne Internationale pour Grup Yorum en remplaçant ou en réparant les instruments endommagés. Envoyez ce message de solidarité, aidez les chansons révolutionnaires à retentir encore plus fort. Vous pouvez casser les instruments mais pas briser la confiance. Puisque cette destruction n’a pas dû sembler suffisante, sept membres de Yorum sont maintenant en prison après une énième opération de police à Okmeydani. La répression en Turquie a touché environ 370 associations populaires parmi lesquelles celles des avocats du peuple (Harkin Hukuk Borosu), les avocats progressistes (CHD), TAYAD (Association des familles des prisonniers politiques), la boulangerie du Peuple à Gazi (qui distribuait le pain aux plus démunis). Sans compter l’arrestation des parlementaires et de deux porte-parole du HDP. La liste est sans fin.
Faisons entendre notre voix ! Faisons entendre notre voix ! La solidarité est la fraternité des peuples.
No Pasaran! Venceremos!
Soutenons Grup_Yorum « Vive la lutte internationaliste ! »
#GrupYorumaÖzgürlük #GrupYorumHalktirSusturulamaz
Antimperialist Front, Fronte Antimperialista-Italia, Areaglobale, Banda Bassotti, Rete No War Roma
Dogan Presse Agence
Post précédent DJIHAD De l’autoformation à Sharia4