Crash de l’avion militaire en mer Noire : opération de recherche en cours
Une opération d’envergure de recherche des corps des victimes de l’avion TU-154 est en cours en mer Noire. Plus de 3 000 personnes et 27 navires ont été déployés sur zone pour repérer les restes de l'appareil. Vladimir Poutine a déclaré le 26 décembre Jour de deuil national.
Dix corps ont été retrouvés et repêchés par un bateau de sauvetage, a fait savoir le ministère russe de la Défense. L’opération de recherche est en cours. Plus de 3 000 personnes et 27 bateaux sont déployées dans une zone de 10,5 kilomètres carrés pour repêcher les corps des victimes.
Le président russe a assuré que l'enquête sur les raisons du crash serait menée avec le plus grand soin. «Une enquête approfondie des raisons de la catastrophe sera menée, et nous ferons tout pour fournir notre soutien aux familles des victimes», a-t-il déclaré.
Vladimir Poutine a déclaré le 26 décembre Jour de deuil national.
Des moscovites déposent des fleurs devant le bâtiment des Chœurs de l’Armée rouge dans la capitale russe.
64 membres des Chœurs de l’Armée rouge, ensemble militaire russe folklorique, étaient à bord de l’avion. Fondé en 1928, l’ensemble est composé d’un chœur d’hommes, d’un orchestre et d’une troupe de danse et est très populaire en Russie et à l’étranger. Il a reçu de nombreuses distinctions russes et internationales.
Les Chœurs de l’Armée ont un répertoire de plus de 2 000 chansons de différents styles : des chansons folkloriques, soviétiques, russes, des œuvres classiques, ainsi que les chefs d’œuvre de la musique rock et pop. Les artistes donnent souvent des concerts dans différents pays. Ainsi, en 2013, Céline Dion a invité l’ensemble pour ouvrir ses concerts en France et en Belgique.
Source: Sputnik et RT
#TU154