Crash d’un avion militaire russe : aucun survivant

Un avion du ministère de la Défense russe s'est écrasé en mer Noire dans des circonstances inexpliquées. L’appareil, un Tupolev-154, a disparu des radars quelques minutes après son décollage de la ville d’Adler à 05h40 (02h40 GMT) ce dimanche 25 décembre. Il effectuait un vol de routine à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, dans le nord-ouest de la Syrie.

Selon les autorités, « il n’y a pas de signes de survivants constatés ». Parmi les 92 personnes présentes à bord, se trouvaient, outre les membres d’équipage et des militaires russes, des journalistes, deux hauts fonctionnaires civils et la responsable d’une organisation caritative bien connue dans le pays, Elizavéta Glinka. L’avion transportait également une soixantaine de membres, ainsi que son directeur Valeri Khakhilov, de l’ensemble Alexandrov des chœurs de l'Armée Russe, plus connu sous le nom des Chœurs de l’Armée Rouge. Ils allaient célébrer le Nouvel An avec les soldats russes de la base aérienne.

Une commission d’enquête, dirigée par le Premier ministre Dmitri Medvedev, a été ouverte sur ordre du président russe Vladimir Poutine afin d’expliquer les causes de cet accident et de déterminer d’éventuels manquements aux règles de sécurité.

Il a également exprimé ses « condoléances les plus profondes » aux familles des victimes.

Dogan Presse


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article