RDC: Mort de l’épouse du prisonnier politique, Prof Huit Mulongo

Emprisonné à la prison de Kasapa depuis plusieurs mois, le professeur Huit Mulongo vient de perdre sa tendre épouse répondant au nom de Sylvie Katanga.

Inconsolable, la famille se confie en Dieu. “Dieu voit tout et connait tout”, a déclaré un membre de sa famille attristé par cette nouvelle choquante à la Voix de l’Afrique au Canada.

“Le grand choc est que papa Huit Mulongo est en prison pour des raisons politiques et il ne peut même pas enterrer sa femme”, a-t-il dit en sanglots. Il plaide auprès des autorités compétentes de permettre au professeur Huit Mulongo d’enterrer sa femme. “Perdre un proche est difficile, mais perdre un proche pendant que tu es emprisonné, est pire”, a-t-il déclaré.

Huit Mulongo a travaillé comme Directeur de cabinet au gouvernorat du Katanga sous Moise Katumbi. Après la démission de ce dernier, il était resté attaché à la cause du bien-être de son pays et à l’espoir de l’établissement d’un État de droit en RDC. Pour cela, il en paie le prix dans la prison de Kasapa à Lubumbashi bien qu’officiellement, il est accusé par le gouvernement congolais de port d’arme illégal alors qu’il en avait l’autorisation approuvée par les autorités compétentes.

Coralie KIENGE


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article