Sourire pour éclairer la nuit...
La roue tourne. Inexorablement. La roue du temps, où les minutes s’égrainent. Où chaque instant est une victoire dans un combat qui n’a pas lieu d’être. Dans un combat pour la justice, pour l’honneur et pour la vie.
Secondes après secondes, la roue de la vie s’essouffle telle ces deux coeurs épuisés dont les battements deviennent inaudibles.
Il y a eu des sourires et des larmes, du courage et de la colère mais maintenant la vie s’envole comme la flamme d’une bougie qu’on souffle, comme une plume qui s’élève vers les cieux.
Certains diront que ce qui ne peut être changé doit être subi. Ne compte sur rien. N’espère rien. Et pourtant… Il est des légendes qui se transforment en mythe. Il y a le commencement. Il y a la fin. La vie et la beauté tournoient au sein de la mort.
Car il est des sourires qui illuminent les ténèbres. Ces sourires qui font peur. Ces sourires qu’on veut effacer mais qui resteront à jamais gravés dans la mémoire collective. Et les fleurs piétinées repousseront. Encore et encore. Les blessures se transformeront en cicatrices. L’encre coulera pour devenir la lumière de nos mémoires. Car la roue tourne et les ères se succèdent. Et ces sourires qui ont caché des millions de mots effaceront les larmes du désespoir.
Mais il y a les révolutions, car il est trop tôt pour atteindre la fin du voyage. Il y a la résistance pour tenter de mettre fin à l’inacceptable. Il y a les foules qui se lèvent pour ne pas perdre leur humanité. Et les rois d’aujourd’hui seront les mendiants de demain…
#NuriyeVeSemihHeryerde
#nuriyevesemiheözgürlük
#nuriyevesemihişealınsın
Béatrice Taupin
Dogan Presse