Rassemblement Í  Bruxelles pour Nuriye et Semih

En solidarité avec Nuriye et Semih, le Comité belge pour la levée de l’état d’urgence en Turquie, organise un rassemblement samedi 19 août à 14 heures.

Nuire Gülmen et Semih Özakça ont été licenciés en novembre 2016, victimes des purges politiques menées par le gouvernement turc depuis plus d’un an.
Refusant de se soumettre à cette décision arbitraire, ils ont été à de multiples reprises placés en garde à vue, arrêtés et molestés.
Le 11 mars dernier, ils ont alors entamés une grève de la faim qui perdure à ce jour, soit 162 jours de lutte. Leur état de santé a dépassé le seuil critique et leur combat peut prendre fin à tout moment.
Placés en garde à vue lors d’un raid nocturne particulièrement violent le 23 mai dernier par la « lutte anti-terroriste » car accusés d’être « membre d'une organisation terroriste », le DHKP-C (Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple), de « poursuivre ces activités au nom de cette organisation », de faire de la « propagande pour l’organisation » via leur publications sur les réseaux sociaux et enfin de « continuer leur activité avec insistance, malgré l’ouverture d’une enquête », ils sont emprisonnés depuis le 24 mai dans l’attente de leur procès où ils risquent une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison.

Mais ils ont choisi de se battre pour récupérer leur emploi, pour lutter contre l’état d’urgence et contre le régime répressif en place. Ils ont choisi de se battre jusqu’à leur dernier souffle…

Pour les soutenir au bout de 164 jours de grève de la faim, 284 jours de résistance, 88 jours de prison et 22 jours d’hôpital alors que chaque instant peut être le dernier, le Comité belge pour la levée de l’état d’urgence en Turquie organise samedi 19 août à 14 heures un meeting de soutien à Bruxelles, carrefour de l’Europe, face à la gare centrale.

Béatrice Taupin
Dogan Presse


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article