La fédération d’Anatolie de Stuttgart soutient la lutte de Nuriye et Semih

Samedi 26 août, la fédération d’Anatolie de Stuttgart organise un meeting afin de soutenir Nuriye Gülmen et Semih Özakça en grève de la faim depuis 171 jours.

Nuriye et Semih luttent depuis 286 jours afin de récupérer leur emploi perdu dans le cadre des purges qui ont suivi le coup d’état avorté de juillet 2016. Ils ont entamé une grève de la faim depuis 170 jours aujourd’hui et sont actuellement en train de mourir dans un hôpital carcéral où les brimades et les sévices sont leur lot quotidien. Mais tel est le prix à payer pour conserver sa dignité en Turquie…
La lutte des deux enseignants est soutenue par une grande partie de la population qui manifeste chaque jour malgré des répressions policières extrêmement violentes. Et un nombre de croissant de personnes ont entamé des grèves de la faim. Ces initiatives ont été reprises dans plusieurs pays européens où diverses manifestations de soutien sont organisées.
Le meeting organisé par la fédération d’Anatolie de Stuttgart aura lieu demain entre 18 et 20 heures place du château (Schloßplatz) devant la colonne du Jubilé à Stuttgart. De nombreux tracts seront distribués afin de faire sortir de l’ombre les voix de Nuryie et Semih.

Béatrice Taupin
Dogan Presse


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article