Bruxelles manifeste en soutien aux grévistes de la faim en Turquie

Depuis plusieurs mois déjà, le Comité belge pour la levée de l’état d’urgence se retrouve tous les samedis à Bruxelles en soutien à Nuriye et Semih, soutien qui s’est étendu maintenant aux grévistes de la faim solidaires aux deux enseignants.

Samedi, Nuriye et Semih auront cessé de s’alimenter depuis 171 jours au péril de leur vie. Ils ont dépassé le seuil critique et sont actuellement dans un hôpital carcéral où le pire peut arriver à tout moment. Mais aucune brimade ne leur est épargné afin de les faire abandonner leur combat. Combat qui consiste à récupérer leur emploi perdu dans le cadres des limogeages qui ont fait suite au coup d’état raté de juillet 2016.
La lutte des deux enseignants est reprise par une grande partie de la population turque qui manifeste chaque jour malgré des représailles policières de plus en plus virulentes. Certains ont entamé une grève de la faim dont Esra Özakça, l’épouse en Semih, depuis 94 jours. Mehmet Amca, malgré ses 71 ans, a commencé il y a 54 jours. Et plusieurs autres personnes dont l’avocat de Nuriye ont également cessé de s’alimenter en soutien à Nuriye et Semih.
Le Comité belge pour la levée de l’état d’urgence appelle donc à se rassembler demain, samedi 26 août, à Bruxelles, place de la Monnaie, à 15 h 30.

Béatrice Taupin
Dogan Presse


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article