Nancy se mobilise en solidarité avec Nuriye et Semih
Samedi 26 août, le Front populaire de Nancy organise un meeting en soutien aux professeurs en grèves de la faim en Turquie.
Le Front populaire de Nancy soutient Nuriye Gülmen et Semih Özakça, en grève de la faim depuis 171 jours. Ces deux professeurs luttent depuis 286 jours afin de récupérer leur emploi perdu suite à des décrets-loi édités dans le cadre des purges qui ont suivi le coup d’état avorté de juillet 2016. Ils ont entamé une grève de la faim afin de faire pression pacifiquement auprès du gouvernement en place et sont actuellement en train de mourir dans un hôpital carcéral.
Demain soir, de 18 heures à 20 heures, les militant(e)s nancéien(ne)s du Front Populaire organisent un meeting, à la gare de Nancy, 5 place Thiers où l’objectif sera de diffuser des tracts ainsi qu’une pétition permettant de recueillir un maximum de signatures en solidarité aux deux grévistes de la faim.
Cette manifestation sera reconduite tous les samedis au même endroit à compter de demain.
Des actions similaires avaient déjà eu lieu tous les soirs du 14 au 20 août, actions menées conjointement avec une gréve de la faim.
B.T.
Dogan Presse Agence