La résistance avec Nuriye et Semih continue Í  Nancy

Pour le 171e jour de grève de la faim des deux professeurs emprisonnés en Turquie, un meeting de solidarité a été organisé samedi 26 août à Nancy.

Le soutien à Nuriye Gülmen et à Semih Özakça en grève de la faim depuis 173 jours aujourd’hui s’est organisé sous la forme d’un rassemblement quotidien de 15 h à 20 h ainsi que d’une grève de la faim pendant une semaine devant l’église Saint-Sébastien à Nancy.

Samedi dernier, afin de continuer la lutte des deux enseignants mais également en solidarité avec Loup Bureau, le jeune journaliste français incarcéré en Turquie depuis un mois, une quinzaine de personnes se sont retrouvées rue Thiers, devant la gare de Nancy. Sous les slogans « Liberté pour Nuriye Gülmen et Semih Özakça », « Libérez nos enseignants », « Turquie assassins » et « Europe complice », les militant(e) s nancéien(ne) s du Front Populaire ont distribué des tracts d’information. Plus de 40 signatures ont également été récupérées pour une pétition qui sera envoyée à la Cour européenne des droits de l’Homme afin de lui rappeler les missions qui sont les siennes.

Afin d’interpeller le plus de personnes possibles, quelles que soient leurs cultures et leurs idéologies, il a été décidé que les lieux de rassemblement hebdomadaire varieraient chaque samedi. Cette semaine, le 2 septembre, le meeting aura lieu place Stanislas, située à proximité de la préfecture et de la mairie, devant la statue au milieu des cafés touristiques. La grève de la faim redémarrera également.
Le temps presse au bout de 173 jours de grève de la faim. Il est indispensable de sensibiliser un maximum de personnes à cette lutte contre l’injustice qui sévit en Turquie. Dans ce pays où deux personnes sont en train de mourir en essayant de récupérer leur emploi perdu lors des purges qui sévissent actuellement.

Béatrice Taupin


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article