Le Front populaire de Nancy présent dans les Vosges et place Stanislas en soutien avec Nuriye et Semih
Samedi, le front populaire de Nancy manifestait dans les Vosges et place Stanislas en solidarité avec Nuriye et Semih, les deux enseignants turcs en grève de la faim depuis 200 jours.
Partout en France, samedi 23 septembre, suite à l'appel du Mouvement de la Paix, signé par plus de 150 organisations, diverses initiatives ont été menées afin d’œuvrer pour un monde de solidarité, de justice, de liberté, d’égalité, de fraternité et de Paix. Dans ce cadre, les militant(e)s du Front populaire de Nancy ont donc participé au meeting organisé dans les Vosges par le Parti communiste français. Ils étaient présents avec les pancartes de soutien à Nuriye et Semih, les deux professeurs turcs en grève de la faim depuis 200 jours pour récupérer leurs emplois qu’ils ont perdus suite aux purges qui ont cours dans le pays actuellement.
Le courrier déposé à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) jeudi dernier a également été lu afin d’informer les personnes présentes.
À 18 h, retour place Stanislas à Nancy, comme tous les samedis depuis plusieurs semaines, afin de manifester devant la statue pour mobiliser le plus grand nombre de personnes.
Jeudi 28 septembre, jour de la deuxième audience du procès des deux enseignants à Ankara, ils se rassembleront pour la troisième fois devant la CEDH. Nuriye et Semih sont en train de mourir au fond d’un hôpital carcéral : il est indispensable de continuer sans relâche les manifestations de solidarité.
Un nouveau rassemblement devant la Cour européenne des droits de l’homme aura lieu à 11 heures jeudi 28 septembre, date de la deuxième partie du procès des deux enseignants turcs à Ankara
Béatrice Taupin
Dogan Presse Agence