Le plus jeune dirigeant du monde élu en Autriche promet de détruire le 'nouvel ordre mondial'
Le plus jeune leader du monde, Sebastian Kurz, âgé de 31 ans, a promis de détruire le nouvel ordre mondial et de quitter l’Union européenne.Le ministre autrichien des Affaires étrangères et leader du Parti populaire autrichien a déclaré la victoire aux élections nationales dimanche après que plus de 90 pour cent des bulletins de vote avaient été comptés.
Kurz, un conservateur anti-immigré et eurosceptique, a déclaré: «Je voudrais bien sûr former un gouvernement stable. Si cela ne peut être fait, il y a d’autres options », ajoutant qu’il prévoyait de consulter toutes les parties, mais attendrait d’abord le décompte des bulletins postaux qui commence lundi.
Kurz veut réduire la bureaucratie autrichienne et a répété à maintes reprises au cours de sa campagne que le peuple autrichien en avait marre de la «politique mondiale du nouvel ordre mondial par les élites de l’UE» – dont il dit qu’il se terminera lorsqu’il sera élu. En plus de son engagement sur les paiements aux migrants, Kurz veut réduire la bureaucratie autrichienne et garder l’UE à l’écart des affaires nationales.