Le Procès en appel d’Erdal Gokoglu ce mardi 12 décembre

La police de Liège a arrêté Erdal Gökoglu, réfugié politique reconnu en Belgique, sur base d’un mandat d’arrêt européen, émis par la justice allemande pour ses liens supposés avec une organisation politique et révolutionnaire turque.

Les faits reprochés à Erdal Gökoglu par l’Allemagne sont des activités relevant de la liberté d’expression et ne constituent aucune menace, ni en Allemagne ni ailleurs en Europe, elles sont considérées comme « aide matérielle potentielle à une organisation terroriste » en vertu de l’article 129a du code pénal. Cet article inique date du 19ème siècle et a été utilisé notamment par le régime nazi pour faire la chasse à ses opposants politiques.

Aujourd’hui, la victime de ce nouveau mandat d’arrêt européen est un réfugié. Demain, ce sera peut-être un Belge dont l’activisme politique déplaît à un autre pays européen.

Un rassemblement aura lieu devant le Palais de Justice de Liège à 9h mardi 12 décembre.

Pour manifester notre solidarité active envers ce militant antifasciste dont l’Allemagne exige frénétiquement l’extradition, soyons nombreux et demandons sa libération.

Comité belge pour la levée de l'état d'urgence en Turquie

https://www.change.org/p/liberté-pour-erdal-gökoglu…


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article