La Turquie impliquée dans la seconde attaque contre la base russe Í  Hmeimim?

Pour la deuxième fois depuis ces 48 dernières heures, les groupes terroristes actifs dans le nord-ouest de la Syrie ont pris pour cible avec des drones armés la base russe de Hmeimim près de la côte syrienne.

Selon une source militaire dans la ville côtière de Jableh, un groupe terroriste inconnu a pris pour cible la base aérienne de Hmeimim, avec des drones armés.

La source a déclaré que l’armée russe a réussi à intercepter les drones après l’attaque près du périmètre nord-est de la base aérienne de Hmeimim la nuit dernière.

Les défenses antiaériennes ont été activées pour intercepter les drones armés, qui auraient été déployés sur la plaine d’al-Ghaab dans le sud-ouest d’Idlib, à l’ouest de la frontière turco-syrienne.

La première attaque de drones armés contre la base aérienne de Hmeimim menée par les terroristes s’est produite le samedi 30 juin. Le Kremlin a affirmé que l'attaque a été complètement repoussée par l’armée russe.

Cette attaque terroriste est probablement due à la participation militaire russe à l’offensive en cours à Deraa lancée par l’armée syrienne contre les terroristes déployés dans le sud du pays.

Samedi, plusieurs groupes terroristes du nord de Hama ont déclaré vouloir lancer une offensive contre l’armée syrienne en représailles à l’offensive de Deraa. Cependant, aucune attaque n’a encore eu lieu contre les forces gouvernementales sur ce front.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article