Anderlecht – FC Bruges (1-0): "On croit plus que jamais au titre", déclare Youri Tielemans

Après le "Topper" entre le Sporting Anderlecht et le Club de Bruges remporté par les Bruxellois (1-0), les joueurs des deux camps se sont livrés aux micros de Voo Foot et Proximus 11.

Youri Tielemans a démontré dans ce match son retour en forme dans l’effectif anderlechtois : «  On a montré qu’on était présent, en deuxième mi-temps surtout, et on a montré qu’on était plus fort. Même si tout n’a pas été parfait, on prend les trois points et c’est le plus important. »

Le jeune milieu revenait sur son but de la victoire : "Ça me fait évidemment chaud au cœur de marquer, surtout pour les gens qui m’ont toujours soutenu même dans les moments les plus difficiles. C’est à eux que je dédie ce but. »

Avant de conclure : "On est relancé et on croit au titre plus que jamais  ».

Son coéquipier Stéphane Badji, qui avait débuté sur le banc et qui est monté après quinze minutes en remplacement de Najar blessé, se montrait lui aussi confiant sur les chances de titre d’Anderlecht : «  On est capable d’aller chercher le titre !  »
Meunier en colère

Le Brugeois Thomas Meunier avait lui la tête des mauvais jours et avait des propos très durs : «  On avait l'occasion aujourd'hui de distancer les deux meilleurs équipes du championnat. Dans ce match, il a surtout manqué une certaine attitude (sic) de notre part. Pour moi, on a parfois joué en marchant, on a fait n’importe quoi à certains moments, on n’a pas fait de bon pressing… On devait aborder ce match avec plus de motivation. Même si, à la mi-temps, pour le même prix, c’était 0-2. Il faut relativiser le résultat, on reste premier avec un point d’avance sur Anderlecht. On fera la différence au finish."

Philippe Clément, qui suppléait Michel Preud’homme sur le banc, a vu un match équilibré : "On jouait en déplacement à Anderlecht, ce n’est jamais facile pour nous. Mais j’ai vu une rencontre équilibrée entre les deux équipes, des erreurs techniques de part et d’autre. La seule différence, c’est que les Bruxellois ont marqué…"
Hasi craint une longue indisponibilité pour Najar

Besnik Hasi était lui plutôt satisfait du résultat, même si le match laissera des séquelles dans le camp mauve : "On a montré qu’on avait des qualités. C’était un match avec beaucoup de contacts, de fautes, on a reçu beaucoup de coups et on a quelques blessés. On verra demain mais j'espère qu'il n'y a rien de grave pour Najar. Je suis quand même pessismiste parce qu'il s'est retourné le genou."

L’entraîneur anderlechtois revenait aussi sur son milieu de terrain retrouvé, avec le trio Dendoncker-Tielemans-Defour enfin reconstitué : "C’est un plaisir de retrouver Dendoncker et d’avoir pu l’aligner ce soir, car on oublie souvent qu’il a été blessé ces derniers mois et que je ne pouvais donc pas aligner ce trio qui avait déjà montré de bonnes choses il y a quelques mois."

Avant de revenir sur la période plus délicate des Bruxelllois durant la phase classique : «  Moi, je suis resté calme. Pour moi, c’était juste des problèmes de motivation de la part des joueurs. Ils étaient derrière moi. Maintenant qu’on ne joue que des gros matches dans ces PO1, on voit que la mentalité est là."


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article