Ahed Tamimi reçue par le président tunisien

Le président tunisien Beji Caid el Sebsi a reçu mardi l'activiste palestinienne Ahed Tamimi, devenue une véritable icône pour les Palestiniens après avoir été détenue en Israël pour avoir frappé des soldats.

"Accueillir Tamimi symbolise la reconnaissance par la Tunisie de la lutte palestinienne et assure sa place au cœur du peuple tunisien", a déclaré le président.

Leur entretien a eu lieu à l'occasion du 33e anniversaire de l'opération "Jambe de bois", (1er octobre 1985), au cours de laquelle des avions de l'armée de l'air israélienne ont bombardé le siège de l'Organisation de la libération de la Palestine (OLP) en Tunisie, faisant des dizaines de morts.

Le dirigeant tunisien a affirmé le soutien de son pays aux Palestiniens et à l'établissement d'un État palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale.

Tamimi est arrivée en Tunisie lundi après avoir été personnellement invitée par le président. Cette visite fait suite à sa tournée européenne qu'elle a entamé à sa sortie de prison en juillet dernier. Dimanche, elle était accueillie par l'équipe de football du Real Madrid et s'est vue offrir un maillot du Real.

En outre, elle était cet été l'invitée d'honneur de la Fête de l'Humanité en banlieue parisienne. La jeune fille s'était ensuite rendue à de nombreux autres événements et conférences à travers la France.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article