La vérité sur le sort des tsiganes dans les chambres Í gaz reste méconnue?
Les années de pouvoir de Hitler en Allemagne furent les jours les plus sombres vécus par les tsiganes. Les fumées des cheminées des fours que le dictateur allemand avait déclenché pour les Juifs s’élevèrent également pour les tziganes.
Au cours de la période fasciste, un demi-million de gitans ont été tués dans les chambres à gaz en Allemagne et en Europe ou ont servis de « cobayes » dans des expériences médicales. Une honte pour l'humanité !
Les nazis ont détruit non seulement les tsiganes, mais également ceux portant le sang de « gitan » dans leur lignée pendant plus de trois générations.
Le 16 décembre 1942, le chef des SS, Heinrich Himmler, décida de « détruire totalement les tsiganes ». Ils ont été tués dans des laboratoires d'extermination et des camps de travail tels qu'Auschwitz.
Les théoriciens fascistes ont déclaré : « ces gitans transportent du sang étranger en Europe ». Quinze mille gitans en France hors d’Allemagne, 35 000 en Pologne, 28 000 en Hongrie, 40 000 en Russie ont été exterminés par les nazis.
Les tsiganes n’ayant pas autant de lobbies que les juifs, les massacres qu’ils ont subi se sont effacés dans les pages sombres de l’Histoire.
Hommage à tous les tziganes, juifs et humains qui ont été massacrés par les néo-nazis dans les chambres à gaz, les camps de concentration ou dans les laboratoires d'extermination...
La même mentalité néo-nazie est menée aujourd'hui par l'extrême droite. Elle s’amplifie de jour en jour en Europe et partout dans le monde. Que ce soit dans le passé avec les néo-nazis, ou de nos jours avec l'extrême-droite, les pays européens, l'impérialisme et le capitalisme sont complices de cette politique.
Dogan Duzgun
Dogan Presse Agence - DPA