Formule E Paris : les plus belles images du E-Prix de Paris [infos, photos, résultats]
FORMULE E PARIS - Le premier Grand Prix de Paris de Formule E s'est tenu pour la première fois ce samedi à Paris. Revivez la victoire du Brésilien Lucas di Grassi en images.
[Article mis à jour le samedi 23 avril à 22h42] Lucas Di Grassi a remporté le premier Grand Prix de Formule E de Paris. Devant une foule conséquente, le Brésilien est entré dans l'histoire au bout des 45 tours du circuit monté spécialement autour de l’hôtel des Invalides. Revivez ICI la course en images avec notre diaporama photo de la Formule E à Paris. La billetterie ouverte en mars pour ce premier Grand Prix de Formule E de Paris avait fait le plein et la foule était au rendez-vous, les tribunes affichant rapidement complet. La Formule E débarquait à Paris ce samedi 23 avril pour un Grand Prix qui devait faire date puisqu'il s'agissait d'une première depuis la Libération. Et encore à l'époque, la coupe de Paris s'était déroulée dans le bois de Boulogne jusqu'en 1951, date du dernier Grand Prix remporté par l'Italien Giuseppe Farina… Depuis, les Parisiens n'avaient pu assister qu'à quelques démonstrations ou opérations de communication avec des F1 au ralenti comme lors des titres mondiaux d'Alain Prost en F1. Cette fois, de vraies monoplaces de course ont enflammé les rues de Paris au cours d'un véritable Grand Prix. Apparue en 2014, la Formule électrique a vite gagné le cœur des villes et conquis Paris ce samedi.
Après Londres, Pékin ou Berlin, c'était à Paris de découvrir cette nouvelle discipline qui a rapidement gagné ses galons de sport spectaculaire avec des dépassements parfois osés sur des circuits urbains… parfois très étroits ! La Formule E offre de belles passes d'armes avec des monoplaces capables d'atteindre le 0 à 100 km/h en trois secondes et aux mains de nombreux ex-pilotes de Formule 1. Des fils d'anciens champions sont aussi de la partie comme Nelson Piquet Junior ou Nicolas Prost alors que Bruno Senna tentera d'honorer la mémoire de son oncle. Les marques Renault, DS ou Audi sont engagées sous leurs noms. Voir des monoplaces débouler dans les rues de Paris valait le coup d'œil, surtout que le circuit promettait de jolies images. Long de 2 kilomètres, le circuit provisoire était en effet installé en plein cœur de la capitale, dans le célèbre quartier des Invalides, proche de l'Hôtel du même nom dont le dôme abrite le tombeau de Napoléon.