Musa AÅŸoÄŸlu : Ayten Í–ztͼrk, figure de la résistance

Musa AÅŸoÄŸlu est un révolutionnaire turc détenu en Allemagne depuis deux ans. Son procès a débuté fin janvier 2018 et est actuellement en cours. Il est accusé entre autre de faire partie d’une organisation terroriste bien que ses activités politiques concernaient essentiellement la lutte contre le gouvernement turc, contre le fascisme, le racisme et les discriminations.
Du fond de sa cellule où il se trouve en isolement total,  Musa AÅŸoÄŸlu s’adresse dans un courrier à tous les militants qui défendent sa cause en rendant hommage à une autre révolutionnaire turque, Ayten Öztürk, disparue du Liban, torturée durant six mois par la Contre-Guérilla pour être finalement livrée au gouvernement turc qui la maintient en détention.
Voici sa lettre !

« Chers amis,
868 blessures et 43 kilos… En fait, ces 868 blessures nous appartiennent à tous. Et j'espère que nos blessures ne cicatriseront pas, qu'elles saigneront et ne s’effaceront pas. Car ces plaies sont un signe de résistance, de victoire...
Ayten Öztürk se remet rapidement. J'espère que toutes les blessures sur le corps d'Ayten vont bientôt guérir. Cependant, j'aimerais que nos cœurs cessent de saigner. 868 blessures et la victoire démontrent qu’avec 868 blessures, même 986 blessures, on peut résister et gagner ! Malgré le fait d'être loin de nos yeux... Tout en étant entre les mains du bourreau.
Cela signifie que chacun d’entre nous peut supporter au moins une blessure de plus que 868. La résistance d'Ayten est devenue une leçon impressionnante.
Chers amis, peu importe si je doute que ma lettre vous parvienne, je veux continuer à essayer de partager mes sentiments avec vous.
Je termine ma lettre ici en envoyant des salutations et mes amitiés à tous.

Musa AÅŸoÄŸlu »

Dogan Presse Agence


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article