Attentat Í Istanbul!
#ISTANBUL”¬ ”ª#TURQUIE”¬ ”ª#Attentat
11 personnes ont été tuées et 36 autres blessées dans un attentat à la bombe ce mardi dans le centre historique d'Istanbul. L'attaque visait des policiers.
Une explosion a eu lieu ce mardi matin dans le centre d'Istanbul. Selon des médias turcs, c'est un véhicule de police qui aurait été visé par un attentat à la bombe près d'un arrêt de bus dans le quartier de Beyazit. Le bilan est encore incertain et ne cesse d'évoluer. Selon les officiels turcs, il y aurait onze morts et une trentaine de blessés. «Sept policiers et quatre citoyens ont perdu la vie dans une attaque qui a visé la police anti-émeutes», a déclaré le gouverneur Vasip Sahin. Trois des blessés seraient dans un état critique.
La bombe a été actionnée à distance, en pleine heure de pointe, au passage d'un bus transportant des policiers. Selon les médias, l'explosion s'est produite près de la station de métro de Vezeciler, proche du Grand Bazar et des principaux sites touristiques du centre historique, dont la mosquée Suleymaniye.
Des ambulances sont rapidement arrivées sur place.
L'université d'Istanbul est proche du lieu de l'attentat et les examens qui devaient s'y dérouler ce mardi ont été reportés.
En état d'alerte "maximale", la Turquie a été secouée cette année par deux attentats-suicides dans des zones touristiques d'Istanbul attribués au groupe Etat islamique et deux attaques à la voiture piégée qui ont frappé notamment Ankara, faisant des dizaines de victimes.
Le 12 mai, huit personnes avaient été blessées par l'explosion d'une voiture piégée près d'une caserne militaire sur la rive asiatique d'Istanbul.
Dogan Presse









