Quimper. Les avocats solidaires de leur consœur...

Quimper. Les avocats solidaires de leur consœur turque

Lundi 7 septembre, les avocats de Quimper répondront à l’appel national de la Conférence des bâtonniers. Ils organiseront une minute de silence en hommage à Maître Ebru Timtik, avocate au barreau d’Istanbul, décédée après une grève de la faim.

Me Ebru Timtik était avocate au barreau d’Istanbul. Le 27 août 2020, elle est décédée après une grève de la faim de 238 jours. Elle n’avait que 42 ans. Les avocats français ont appris la nouvelle « avec sidération, alors que nous étions en séminaire au Touquet », précise la Conférence nationale des bâtonniers dans un communiqué. Lundi 7 septembre 2020 à midi, les avocats de Quimper (Finistère), comme de nombreux confrères partout en France, se réuniront devant le palais de justice, quai de l’Odet, pour une minute de silence en hommage à leur consœur.

« Faire pression »

« Nous serons présents en solidarité », glisse ce vendredi 4 septembre Me Vincent Omez, le bâtonnier de l’ordre des avocats de Quimper (il regroupe environ 140 avocats). « Cet hommage a, par ailleurs, pour objectif de faire pression sur les autorités turques pour tenter d’obtenir la libération, et même de sauver la vie d’autres avocats qui se trouvent emprisonnés pour les mêmes injustes motifs, et qui pour certains d’entre eux ont également entrepris une grève de la faim et sont déterminés à mourir pour servir la cause de la Défense », écrit la Conférence des bâtonniers dans un communiqué.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article