La Russie renoncera-t-elle à l'une de ses bases..

 La Russie renoncera-t-elle à l'une de ses bases en Syrie?

La Russie entend retirer graduellement ses troupes de bases militaires en Syrie. Le correspondant du site d’information libanais el-Nashra en Syrie vient d’annoncer que les troupes russes avaient déjà commencé à évacuer graduellement des bases militaires en Syrie. Selon la même source, « les troupes russes quitteront, en plusieurs étapes, les bases militaires à Qamichli, à Tell Tamer et à Amouda ».

Des sources locales à Hassaké ont confié à el-Nashra que le retrait russe aurait lieu après que les Forces démocratiques syriennes (FDS) eurent rejeté toute coopération avec les troupes russes. Cela alors que des sources politiques en Syrie réaffirment que le retrait russe est dû à un accord, signé entre les États-Unis et la Russie.

Après avoir signé un accord avec les Américains, l’armée russe a pris le contrôle de régions au peuplement kurde en Syrie, en coopération des troupes turques.

Dans le même temps, les miliciens kurdes ont pris le contrôle des zones pétrolifères, sous l’ordre des Américains, et de nouveaux accords semblent avoir été signés entre Russes et Américains.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article