Route Syrie-Irak coupée : 5ème connvoi militaire US attaqué...
Route Syrie-Irak coupée : 5ème connvoi militaire US attaqué en 3 jours
n convoi logistique de la coalition internationale, dirigée par les États-Unis, a été visé en Irak.
Selon la chaîne de télévision irakienne Al-Sumaria, un convoi logistique, appartenant aux forces de la coalition internationale, dirigée par les États-Unis, a été visé, ce dimanche 27 décembre, par un engin explosif, lorsqu’il traversait une route à Babel, au sud de Bagdad.
Selon Al-Mayadeen, le groupe irakien Qassem al-Jabbarin a revendiqué cette attaque.
Il y a trois jours, des sources irakiennes ont rapporté que le quatrième convoi américain avait été attaqué dans la province de Babel.
Par ailleurs, un député du bloc Fatah au Parlement irakien a fait part de la décision du Parlement de proposer, à nouveau, un calendrier pour le retrait des militaires américains. « Le gouvernement a décidé de respecter l’avis de la majorité des parlementaires qui s’opposent à la présence des militaires américains en Irak », a déclaré le parlementaire irakien, dans un entretien avec le site d’information Al-Maalomah.
Et d’ajouter : « Il faut que Bagdad tienne ses promesses et concrétise la décision de l’expulsion des forces américaines de l’Irak dans les plus brefs délais. »
Il a souligné que le Premier ministre devrait respecter la décision prise par la majorité des parlementaires.
Hier, le secrétaire général des Assaïb Ahl al-Haq, Qaïs al-Khazali, a déclaré que la Résistance avait le droit de mettre fin à la présence des forces militaires américaines en Irak.