Ligue des champions : soirée victorieuse pour Monaco et Lyon

Carton plein pour les clubs français lors de la première journée de la Ligue des champions, mercredi 14 septembre. Au lendemain du nul concédé par le Paris-Saint-Germain, Monaco et Lyon ont tous les deux remportés leur rencontre.

L’AS Monaco a même réussi un exploit en allant s’imposer à Londres, face à Tottenham, troisième du dernier championnat d’Angleterre (2-1). Les joueurs de la Principauté ont démarré très fort la partie en ouvrant le score dans le premier quart d’heure par l’intermédiaire de Bernardo Silva (15e). Quelques minutes plus tard Thomas Lemar doublera la mise (31e).

Les Spurs de Tottenham n’abdiquent pas et réussissent à revenir au score juste avant la mi-temps grâce au défenseur Toby Alderweild (45e). La seconde mi-temps sera nettement dominée par les Londoniens mais Monaco réussira à conserver cette victoire précieuse dans la course à la qualification.

Lyon s’impose avec la manière

De son côté l’Olympique lyonnais s’est baladé conter le Dinamo Zagreb (3-0). Très critiqués après deux défaites d’affilées en Ligue 1, les joueurs de Bruno Genesio ont attaqué fort leur rencontre. Ils ont ainsi ouvert le score grâce au milieu de terrain Corentin Tolisso (13e).

S’ils arrivent à confisquer le ballon aux Croates, les Lyonnais ne parviennent pas à doubler la mise avant la pause. Ce sera chose faite dès le retour de vestiaire par l’intermédiaire de Jordan Ferri (49e). Les coéquipiers d’lexandre Lacazette, forfait pour ce match, accélère et marque un troisième but grâce au jeune Maxwel Cornet (57e). Les Lyonnais géreront ensuite leur avance, à quelques jours d’un choc en Ligue 1, dimanche, face à l’Olympique de Marseille.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article