Appel urgent à la libération du prisonnier politique Ali Osman Kose
Appel urgent à la libération du prisonnier politique turc Ali Osman Köse
Liberté pour Ali Osman Köse, qui a résisté pendant 37 ans à la violence et à la torture du fascisme en Turquie
Ali Osman Köse est un prisonnier politique qui se bat pour la liberté du peuple de Turquie et du monde. Il a été emprisonné dans le cadre de la lutte pour un pays indépendant, démocratique et socialiste et a passé 37 ans de ses 65 ans de vie en prison. Sa première période d'emprisonnement a commencé le 12 septembre 1980, pendant la junte soutenue par les États-Unis.
Il a vécu de nombreuses opérations répressives dans les prisons turques, la plus significative étant l'opération "Retour à la vie" qui a eu lieu du 19 au 22 décembre 2000, menée contre les prisonniers politiques et le régime d'isolement de grande résistance qui a abouti au massacre de 28 prisonniers politiques.
Ali Osman Köse est en cellule d'isolement de type F depuis 2000. Ce régime d'emprisonnement a ruiné davantage sa santé et il est arrivé au point où il ne pouvait plus être laissé seul. L'avis médical indépendant confirme qu'il ne peut pas se lever sans se tenir à quelque chose ou sans être aidé par quelqu'un. Il ne peut même pas marcher seul, ni laver ses vêtements, ni prendre une douche, ni manger.
Bien que sa santé se soit détériorée dans des conditions d'isolement et qu'il soit incapable de marcher, l'Institut de médecine légale a indiqué qu'il pouvait rester en prison. Bien qu'il y ait une masse cancéreuse de 9 cm dans son rein et qu'un traitement immédiat soit délibérément empêché.
En plus de tous ces problèmes très graves, il a des problèmes de mémoire qui font qu'il ne se souvient pas quand prendre ses médicaments. Il a des problèmes d'audition, de vision et de tension artérielle. C'est pourquoi il a besoin d'une aide constante. L'environnement carcéral aggrave encore son état. C'est pourquoi nous demandons sa libération immédiate en raison de la détérioration de son état de santé.
Liberté pour Ali Osman Köse !
Ali Osman Köse doit être libéré en raison de son état de santé !
La solidarité internationale est le pouvoir du peuple !
Les protestations et les appels à sa libération immédiate peuvent être envoyés à l'adresse suivante :
Ministère de la Justice
Fax +90 312 419 33 70
Tel +90 312 417 77 70
Courriel : info@adalet.gov.tr
Prison de Tekirdag
Tél +90 850 222 07 24
Email abbtekirdag.2fcik@adalet.gov.tr
Hôpital universitaire Namik Kemal de Tekirdag
Tel +90 282 250 50 00
Institut de médecine légale
Tel +90 212 454 1500
Email atk@adalet.gov.tr
Source: People’s Law Office