Meurthe-et-Moselle : licencié pour faute grave après avoir raté son arrêt de bus
Un chauffeur de bus de Meurthe-et-Moselle s'est vu confirmer mercredi 28 septembre son licenciement pour “faute grave” survenu en avril 2011. Ses torts ? Avoir décidé le 27 avril 2011 de ne pas s'arrêter à l'arrêt de Mercy-le-Bas, alors qu'un usager patientait. Pour expliquer ce manquement, le conducteur avait indiqué avoir voulu rattraper un retard.
Mais, circonstance aggravante pour la justice, après une conversation téléphonique avec son employeur le chauffeur avait ensuite regagné le dépôt, interrompant ainsi l'ensemble de sa tournée. Un acte considéré comme un abandon de poste par les juges.
Son employeur l'avait alors licencié pour “faute grave”, un qualificatif le privant de préavis comme d'indemnité. Après avoir perdu une première bataille juridique puis une seconde en appel, la Cour de cassation vient de donner encore une fois raison à son employeur, considérant que “le manquement de l’arrêt était une décision injustifiée qui avait créé des difficultés à son entreprise dans ses relations avec la commune de Mercy-le-Bas et avec le département”, rapporte Le Républicain Lorrain.
Source : M6info