L’association de solidarité France-Kurdistan et la campagne ‘Stop Erdogan’
L’association de solidarité France-Kurdistan a lancé, à l’occasion de la Fête de l’Humanité en septembre dernier, une campagne nationale intitulée « Stop Erdogan ». Pour sa présidente, Sylvie Jan, il s’agit d’abord d’informer nos concitoyens sur la situation en Turquie mais aussi au Rojava (Kurdistan syrien). Elle entend pour cela, dans les semaines à venir, multiplier les débats et les rencontres dans toute la France afin de sensibiliser et d’interpeller.
les élus et le gouvernement sur les graves atteintes aux droits humains qui se produisent dans la région. L’objectif de cette campagne, appuyée par le PCF, consiste par ailleurs à dénoncer la légitimité que la France et l’Union européenne confèrent aujourd’hui au régime de Recep Tayyip Erdogan. Fidèle aux nombreuses initiatives de solidarité qu’elle a déjà conduites, l’association de solidarité France-Kurdistan dénonce avec force l’arrestation
arbitraire des députés et dirigeants du HDP, qui risquent plusieurs années de prison. Tout en continuant à promouvoir cette campagne de sensibilisation, l’association sera aussi présente, en décembre prochain, au procès d’Ömer Güney, l’assassin présumé de trois militantes kurdes tuées à Paris, en janvier 2013. L’homme est soupçonné d’être membre des services secrets turcs.
Association France-Kurdistan
#stoperdogan
Photo: Dogan Presse