‘Macron, En Marche Vers l'Elysée’
Et la France a un autre candidat à l’élection présidentielle ! Pour son annonce, il a choisi la Seine-Saint-Denis et les locaux d’un centre de formation. Un choix qui ne l’a pas empêché, le fondateur du mouvement « En Marche », de tenir un discours solennel de vingt minutes.
En synthèse, il a fait appel à l’espoir, aux défis, à l’optimisme quand la France est « bloquée par le corporatisme ». Dans sa liste à la Prévert faite de « Je veux une France… », il a quand même cité la croissance des inégalités…
“J’ai vu de l’intérieur la vacuité de notre système politique” a affirmé l’ancien Ministre. Forcément ! Puisqu’il faisait partie du Gouvernement Hollande auquel il a envoyé un pic au passage.
Macron a parlé d’antisystème et d’optimisme, d’énergie… mais dans son discours, on n’entend pas les questions essentielles. Il n’y a que les titres.
Dans l’attente des contenus du programme, d’heures d’analyses de journalistes politiques et d’autres experts. D’autant plus qu’il n’a parlé qu’à un public de journalistes.
Venons-en aux faits. Et ceci est valable pour Emmanuel Macron mais aussi pour la longue liste des candidats.
Luisa Pace
Dogan Presse