Canicule : 43 départements en vigilance orange

L’épisode caniculaire, qui devrait durer jusqu’au samedi 27 août, s’étend en France dans le Grand Est, en particulier dans le Jura, en Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Haute-Saône, les Vosges et le Territoire de Belfort. Quarante-trois départements sont placés en vigilance orange.

Samedi, une nouvelle hausse des températures est attendue par l’ouest et on retrouvera des maximales de 35 à 38 degrés du Sud-Ouest au Bassin parisien au Grand Est et à Rhône-Alpes, prévient Météo France.

Après une nuit encore chaude, une baisse notable des températures s’amorcera dimanche par l’ouest. Cet épisode de canicule sera particulièrement sensible dans les zones urbaines et nécessite une vigilance particulière pour les personnes sensibles ou exposées.


Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) a distribué jeudi cent mille bouteilles d’eau à partir de 17 heures aux voyageurs dans cinq gares parisiennes pour faire face à la canicule qui touche la région, ont annoncé le conseil régional d’Ile-de-France et le STIF.

Mercredi, des bouteilles d’eau avaient déjà été distribuées aux voyageurs à la gare Saint-Lazare en raison d’une panne qui a perturbé pendant plusieurs heures le trafic des trains, transiliens comme des grandes lignes.


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article