Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce mercredi que ce mo">

Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce mercredi que ce mo">



Darmanin Anonce la Dissolution du Groupuscule Ultra Nationaliste Turc

"Loups Gris": Darmanin Anonce la Dissolution du Groupuscule Ultra Nationaliste Turc

Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce mercredi que ce mouvement, impliqué récemment dans plusieurs incidents, avait été dissous.
Le ministre de l'Intértieur a annoncé ce mercredi que le groupuscule ultra-nationaliste turc des "Loups gris" avait été dissous en conseil des ministres, "conformément aux instructions du président de la République", a-t-il tweeté. Gérald Darmanin avait déjà fait part de sa volonté de dissoudre ce mouvement en début de semaine devant la commission des lois de l'Assemblée nationale.

Plusieurs incidents entre les communautés turque et arménienne, impliquant des individus se réclamant de ce groupuscule, se sont succédé ces derniers jours en France, notamment une expédition punitive à Décines-Charpieu près de Lyon, mais aussi une rixe sur l'autoroute A7.

Des incidents sur fond de tensions diplomatiques entre Paris et Ankara autour du traitement des musulmans en France et du conflit qui déchire le Nagorny Karabakh.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé comme une provocation les déclarations du président français sur le "séparatisme islamiste" et a critiqué avec virulence l'attitude d'Emmanuel Macron envers les musulmans, notamment dans le cadre des caricatures, allant jusqu'à mettre en question sa "santé mentale".


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article