Aucun autre événement n'a eu une telle influence sur le destin des peuples

Aucun autre événement n'a eu une telle influence sur le destin des peuples

Le triomphe historique de la Révolution socialiste d'octobre 1917 a été commémoré par une cérémonie solennelle au Mausolée du soldat internationaliste soviétique à La Havane, présidée par le vice-ministre des Forces armées révolutionnaires, chef de l'état-major général, le général de division Roberto Legra Sotolongo.

Le triomphe de la Grande Révolution socialiste d'Octobre, dirigée par le brillant Vladimir Illitch Lénine et le Parti bolchevique, fut un événement qui ouvrit une nouvelle ère dans l'histoire de l'Humanité, et le plus transcendant du 20e siècle. Une épopée dont le peuple cubain a célébré le 104e anniversaire le 7 novembre.

Faisant référence à cet événement historique, le Premier Secrétaire du Parti et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a fait référence aux appréciations de Fidel à ce propos : «  Aucun événement n'a jamais autant influencé l'esprit des hommes, la destinée des peuples et le progrès du monde  

À l'occasion de cette date mémorable, des hommages floraux ont été déposés au Mausolée du soldat internationaliste soviétique à La Havane de la part des Forces armées révolutionnaires (FAR), des ambassades de Russie et de Biélorussie et de l'Institut cubain d'amitié avec les peuples.

En présence du vice-ministre des FAR et chef d'état-major général, le général de division Roberto Legra Sotolongo, Antonio Curbelo Sardiñas, chef de la direction du ministère des Forces armées révolutionnaires, a déclaré qu'au moment où « la guerre économique, politique et idéologique a été intensifiée par l'actuelle administration étasunienne contre tous les gouvernements progressistes, il est essentiel de faire en sorte que ce monde meilleur dont rêvaient les protagonistes de la Révolution d'Octobre devienne une réalité ».

Valery Valerievich Baranovsky, ambassadeur de Biélorussie sur l'Île, a souligné l'influence de la Grande Révolution socialiste d'Octobre sur l'histoire du monde et a rappelé les objectifs de cette épopée : égalité sociale, justice et humanisme.

Étaient également présents à la cérémonie Andrei Anatolievich Guskov, ambassadeur de la Fédération de Russie à Cuba ; Ilham Aghayev, chargé d’Affaires d'Azerbaïdjan dans notre pays, des fonctionnaires du Département des Relations internationales du Comité central du Parti communiste de Cuba et des ministères des Relations extérieures et de l’Intérieur.

Par: Yenia Silva Correa


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article