Un développement et une souveraineté dans la contribution ...

Un développement et une souveraineté dans la contribution des gestionnaires du CIGB-Mariel

Inauguré le 1er novembre, le complexe biotechnologique cigb-Mariel, premier projet de haute technologie de cette zone spéciale, a mobilisé les efforts et le savoir-faire des technologues, ingénieurs et concepteurs cubains.

Inauguré le 1er novembre, le complexe biotechnologique cigb-Mariel, premier projet de haute technologie de cette zone spéciale, a mobilisé les efforts et le savoir-faire des technologues, ingénieurs et concepteurs cubains.

Tous, appartenant à l'Entreprise des services d'ingénierie spécialisée (Esines), qui fait partie du groupe d'entreprises BioCubaFarma, et au cigb-Mariel lui-même, ont reçu une reconnaissance pour la conception et la conceptualisation technologique de ce projet, qui a été réalisé avec une qualité optimale et un capital 100% cubain.
Lors de la cérémonie d’ouverture, présidée par Marta Ayala Avila, membre du Bureau politique du Parti et directrice du Centre de génie génétique et de biotechnologie (cigb), ainsi que par Oscar Treto Cardenas, fonctionnaire du Comité central du PCC, Eduardo Martinez Diaz, président de BioCubaFarma, a déclaré que ce trésor, dont le peuple cubain est fier, est possible grâce à tous ceux qui ont contribué, même dans de nombreux moments de tension, à ce que le travail soit réalisé avec les plus hauts standards.

Le jeune architecte Lazaro Leonardo Hernandez, spécialiste de l'Esines, a considéré cette expérience comme la plus gratifiante de sa vie professionnelle, car elle concrétise et donne une continuité au développement de la biotechnologie nationale.

Miguel Francisco Prado Muñoz, directeur général d'Esines, a signalé quant à lui que le complexe est l'un des plus développés de l'industrie technologique cubaine, et l'un des plus avancés d'Amérique latine et des Caraïbes, dont la réalisation a duré 57 mois.

Ce centre, a expliqué sa directrice, l'ingénieure Catalina Alvarez Irarragorri, sera chargé de la production de vaccins et de médicaments innovants pour traiter les maladies complexes qui touchent la population cubaine et celle d'autres pays

Par: Gladys Leidys Ramos


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article