Montant bourses CROUS 2023 – 2024 : tout comprendre !

Le mercredi 29 mars, la Ministre de l’Enseignement Supérieur a annoncé une série de mesures concernant la revalorisation des bourses. L’objectif de ces nouvelles mesures est d’ouvrir les aides du CROUS à un plus large nombre d’étudiants. Au total, ce sont 500 millions d’euros qui ont été dégagés afin de réduire les coûts des étudiants. Découvrez combien vous allez toucher par le CROUS à partir de la rentrée 2023 !

Les annonces phares de la revalorisation des bourses du CROUS 2023 – 2024

Face à l’inflation générale que connaît la France actuellement, les étudiants sont les premiers impactés par l’augmentation du coût de la vie. Pour remédier à la précarisation de leur quotidien, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a annoncé une hausse de 37€ par mois des aides du CROUS aux étudiants. Pour les boursiers du premier échelon, cela représente une hausse de 34%, soit une augmentation bien supérieure aux 6,3% d’inflation que connaît la France en 2023.

Une autre annonce phare de la revalorisation des bourses pour l’année 2023 – 2024 est que 20% des boursiers vont changer d’échelon. Cela correspond à 144 000 étudiants qui pourront passer à l’échelon supérieur.

Vous l’aurez compris, tous les boursiers, peu importe leur échelon, gagneront 37€ en plus par mois à partir de septembre 2023.

Par: Elise Casado


:

Poste similare


Photos de l'article

Video de l'article